Grades

Aller en bas

Grades

Message  Nathanaël von Grenat le Ven 5 Oct - 19:15


Voici, une présentation des grades. Pour avoir un grade, il faut en faire la demande sur votre fiche et réussir la quête, une fois la fiche validée.


Monarque :

Le Monarque est maître de son royaume. Il est le plus haut gradé, la personne fondamentale. Il peut mettre en place les lois qu’il veut, s’en prendre à qui il veut. Bref, il a énormément de liberté. Toutefois, il ne se la coule pas douce. Il travaille énormément côté administration et doit prouver aux autres Monarques, qu’il ne faiblit pas. Le Monarque est l’image de son peuple. Qui dit mauvais Monarque, certifie que le peuple en l’est d’autant. Tuer un Monarque, c’est détruire une Monarchie. Le peuple dans ces cas là, risque un gros danger, entre une guerre ou un nouveau chef qui peut être d’autant plus cruel que le précédent, voire pire.

5 Monarques (tous prit)

Héritier(s) du Monarque :

Héritier de naissance ou enfant choisit par le Monarque. Souvent un jeune enfant ou adolescent, entre 4 et 15 ans. Il est en pleine période d’éducation. Il ou elle devra prendre la place du Monarque actuel, une fois qu’il sera décédé ou qu’il signera un contrat « retrait de grade ». Il est surprotégé, en aucun cas, il ne doit mourir, sinon s’en sera finit de la lignée. Il est donc tout aussi important que sa majesté. Il peut arriver qu’il y ait plusieurs choisis. Un biologique et un second d’une autre famille, si le Monarque le souhaite. Néanmoins, il faudra offrir un job tout aussi alléchant à l’un des deux, pour ne pas avoir de rivalité.

1 ou 2 par royaume

Magistrats :

C’est un peu ceux que l’on nommerait les conseillers du Monarque. Ils sont là pour l’aider à planifier des rendez-vous, conseiller pour l’évolution du royaume et signer des contrats avec les Monarques voisins. Ils sont aussi importants que l’héritier. Sans les magistrats, le Monarque ne pourrait ni s’organiser ni gérer son peuple. Ils ont tout droit sur le peuple, mais dès que sa touche la famille, les amis et les jouets du Monarque, il faut une autorisation auprès de sa grandeur, pour ne pas risquer d’être rétrogradé et sèchement punis !

3 par royaume

Chef des armées :

Avec lui ou elle, ça ne rigole pas. Il a tout les droits sur toute l’armée et les chevaliers. Il/elle est souvent en compagnie du haut crusader, afin de planifier en cas de guerre. C’est le Chef des armées qui conseille le Monarque pour la sécurité, les guerres et l’organisation des soldats. Il/elle est un(e) véritable militaire et a de l’expérience en stratégie.

1 par royaume

Juges :

Dans chaque royaume, il y a de la justice. Dans chaque royaume, on juge les gens, c’est leur fonction. Ils sont là pour juger des fautes civils ou même nobles, ils décident du châtiment du peuple. Ils connaissent à la perfection les tables de lois. Ce sont à la fois des guerriers, des nobles et aussi de bons sages. Toutefois, ils peuvent être cruels. Ils ne peuvent s’en prendre qu’aux civils, tout ce qui touche la famille royale n’est qu’entre les mains du Monarque.

4 par royaume

Conseillers économiques du royaume :

Un conseiller sur l’économie du royaume, il a accès à la banque où regorge l’argent du royaume. Cependant, il ne peut pas y toucher. Il peut juste avertir, s’il y a une baisse ou augmentation d’activité. Il peut proposer des moyens pour aider le Monarque de ce côté-là, afin que le royaume soit riche et prêt en cas de trou budgétaire.

1 par royaume

Messagers d’outre-royaume :

Lorsqu’un Monarque veut envoyer un courrier à un royaume voisin, le messager se charge d’entrer dans l’autre royaume. Il est là pour gérer les entretiens entre les royaumes. Lorsqu’il y a des demandes, des festivités, voire une guerre, c’est lui qui passe le message. Il a accès à tout type de véhicule ou moyen de se déplacer. Il est reconnut par les gardes de chaque peuple et a accès aux demeures royales, uniquement pour apporter les nouvelles.

1 par royaume


Haut Crusader :

Il est le bras droit du conseillé de l’armée. Il est le chef des chevaliers. C’est lui qui éxécute la demande du conseillé et agit au sein de l’armée. Il a accès à tous les lieux, il est très proche du Monarque. C’est lui qui enseigne aux jeunes novices et chevaliers, l’art des armes et la fidélité envers le peuple et son chef.

1 par royaume


Gardes du Monarque :

Les gardes du corps du Monarque sont là pour assurer la protection de sa majesté. Ils ont été formés pour laisser le chef dans son intimité, tout en étant présent pour le protéger. Ils obéissent aux ordres de sa majesté, mais aussi du conseillé de l’armée et le Haut Crusader. Ils peuvent s’en prendre à toute personne, sauf la famille royale (exception en cas d’attaque sur le Monarque).

Rôle infini

Gardes :

Ils sont là pour protéger le peuple, surtout les quartiers riches. Les nobles ont besoins d’eux pour veiller sur leurs demeures, ainsi que les bâtiments dit administratifs et éducatifs. Ils ne peuvent s’en prendre qu’à des simples villageois ou nobles.

Rôle infini


Chevaliers servants :

C’est le plus haut grade de l’armée après le crusader. Ce ne sont pas de simples guerriers. Ils ont appris à manier toute arme, mais ont une préférence pour les épées, sabres ou lances.
Ils se chargent de protéger la ville, le peuple et surtout la demeure royale. Ils exécutent la demande du Haut Crusader pour organiser les groupes lors des guerres. Ils sont souvent envoyés pour exécuter un espion de la cour adversaire, chercher un traître, etc...

10 rôles dans chaque royaume

Médecin du Monarque :

Le Monarque peut tomber malade et il est indispensable qu’il soit suivit par un médecin. Il est le plus expérimenté en matière de soin, si bien physique que mental. Il lui arrive d’être un bon confident. Il n’est là que pour le bien de la famille royale et est convoqué lorsque l’un d’entre eux se porte mal.

1 par royaume

Médecin du peuple :

Ils sont indispensables pour le bien du peuple. Les plaies ne se referment pas comme ça, quand elles sont profondes. Ils sont là pour les soigner. Bien sur, il faut les payer après, pour leur geste, sauf si bien sur le médecin ne réclame pas.

10 par royaume

Prêtresse de la Sagesse :

C’est la nourrice de la famille royale. Elle s’occupe de l’héritier quand il est très jeune pour l’éduquer. Le reste sera établi par les juges et magistrats. Elle se contente de jouer le rôle d'une seconde mère, surtout quand la mère biologique décède. Elle a une sagesse exemplaire et s’y connaît en matière d’enfants et petites maladies infantiles. Elle est souvent en compagnie du médecin du Monarque.

1 par royaume

Espion de la cours :

Un doute sur le Monarque du royaume voisin ? vous suspectez qu’il désire s’en prendre à vous. Les espions travaillent dans un royaume adversaire, mais ils ont comme vrai job, celui d’apporter au Monarque le plus d’information. Plus ils satisferont le Monarque, plus ils seront payez cher. Toutefois, mieux vaut être vigilant, si un espion est découvert, il peut être exécuté sur le champ.

Pour être espion, MP le Monarque avec qui vous voulez travailler et placez dans la demande de rôle, le job que vous aurez dans le royaume que vous espionnez.

3 par royaume

Mercenaire :[/b)

Ce sont des vagabonds, les nobles aiment bien les payer pour exécuter leurs rivaux. Lors des petites jalousies, on a toujours besoin d’un petit rebel pour mettre le foutoir. On les trouve généralement dans les tavernes. Ils acceptent de travailler en échange d’argent. Plus la personne est importante, plus le prix de l’exécution ou foutoir sera cher. Mais, un mercenaire peut être capturé ou exécuté, si la défense du Monarque le surprend en train de s’en prendre à Sa Majesté.

10 par royaume

[b]Villageois :


On commence tous villageois. Être un villageois, c’est être au service de sa grandeur. Tout type de travail peut être utilisé suivant ce grade : musicien, marchant, étudiant etc…. Un villageois peut être noble s’il a obtenu un contrat. Mais en soit, il reste villageois quand même, il est juste plus riche qu’un simple villageois et a accès à des lieux privés. Il ne peut pas rencontrer Sa Majesté, il ne peut même pas s’approcher ou entrer dans sa demeure, sauf bien sur, si vous avez un courrier. Vous attaquez à un magistrat, juge, conseillé, voire garde, c’est risqué sa vie.

Rôle infini

Jouets :

Ce sont les petits servants, musiciens, danseurs et nymphes de Sa Grandeur. Ils sont là pour distraire le Monarque, lui offrir un bien-être. Ils ne peuvent rien refuser. Les Jouets sont un peu comme les femmes vivant dans les hammams. Des jeunes hommes et femmes pas plus vieux que 25 ans. Il faut qu’ils soient séduisants, attirants physiquement. Ils sont parfois abusés, voir maltraité. Votre but sera de charmer le Monarque pour obtenir des privilèges. La vie de jouet est plutôt pénard. On est bien loger, bien nourri, mais on se doit d’obéir.

Rôle infini

Esclave :

Vous avez joué les mauvais citoyens, vous avez un peu trop fait le pitre en ne suivant pas les lois, vous vous en êtes pris à des Hauts Gradés ou vous souhaitez vous repentir. Être esclave, c’est le pire rôle qu’on puisse vous donner. Vous avez des travaux forcés, vous en suerez jusqu’à la mœlle. Si vous n’obéissez pas, vous serez simplement exécuté. Vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même et à personne d’autre. Même un simple villageois à de l’autorité sur vous.

Rôle infini
avatar
Nathanaël von Grenat
Admin

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 30
Date d'inscription : 22/09/2007

Fiche d'état
Réputation:
100/100  (100/100)
Vie:
100/100  (100/100)
fiche d'état:

Voir le profil de l'utilisateur http://5dynastie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum