Affaire de Justice

Aller en bas

Affaire de Justice

Message  Nathanaël von Grenat le Mer 21 Nov - 18:37

+ Je présume que vous devez savoir ce que c’est d’être jugé. C’est un peu près le même procédé que dans notre monde actuel. Une personne est accusée et envoyée devant la cour de justice pour subir un interrogatoire. Les deux clans doivent fournir des informations suffisamment dense et fiable pour que le juge déniche le coupable entre les deux. Ce n’est pas un moment à prendre à la légère ! Vous pouvez perdre votre grade et obtenir des travaux supplémentaires, ce qui diminuerait votre jauge de vie.

Cependant, avant de vouloir accuser n’importe qui, sachez qu’un grade inférieur ne peut accuser un grade Supérieur (voir tableau, hiérarchie des grades). Toutefois vous pouvez tenter cette folie, mais c’est à vos risques et périls. Car bien évidement, (par exemple) un Noble est bien mieux perçu qu’un simple villageois.

+ Pour accuser une personne, vous devez envoyer par MP ce texte à un des juges de votre royaume (bon si y a pas encore de juge, c’est au monarque) :

    Mr/Mme/Melle [votre nom et prénom] Accuse Mr/Mme/Melle [nom prénom de la personne accusée] De :
    [Énumérez la cause].


Ainsi, après cela, le juge décidera si l’affaire sera à juger ou non, répondant au courier. Si l’affaire est jugée et qu’il y a une réponse. Une fiche devra être posté dans la banque afin que les hauts gradés puissent s’assurer que chaque habitant est un cassier vierge ou qu’il est fait ses travaux forcés, etc…. Cette fiche se composera ainsi :

    Nom/prénom
    Jugé le :
    Accusé de :
    Travaux imposé :
    Statut actuel :
    Amende :


Durant l’interrogatoire, la jauge de réputation augmentera ou diminuera aux files des événements. La séance se déroule en trois parties duquel vous aurez chacun 10 questions et réponses à apporter. (Ça sera à réfléchir)
Vous pouvez bien entendu dire « objection » lorsque vous sentez que l’adversaire vous mets la pression. A ce moment là, vous devrez lancer un dé de justice pour savoir si le juge décidera ou non que la question soit annulée ou non.

Au résultat, celui qui gagnera, obtiendra des points de réputations + quelques sous pour avoir servi fidèlement le peuple. Le perdant aura une sentence décidé par le juge après en avoir fait par à ses coéquipiers.
avatar
Nathanaël von Grenat
Admin

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 30
Date d'inscription : 22/09/2007

Fiche d'état
Réputation:
100/100  (100/100)
Vie:
100/100  (100/100)
fiche d'état:

Voir le profil de l'utilisateur http://5dynastie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum