Jauge de réputation/Monnaie

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Jauge de réputation/Monnaie

Message  Nathanaël von Grenat le Lun 1 Oct - 19:01

I
JAUGE DE RÉPUTATION


Comme vous pouvez le constater vous avez une jauge de Réputation. Elle commence de moitié au début du jeu : donc 50/100.
Cette jauge représentera le charisme de votre personnage, plus il plaira aux hauts gradés, plus la jauge grimpera. Plus vous offenserez ou blesserez, plus les risques sont hauts.

+ Si la jauge est totalement pleine, vous obtiendrez certainement un gain de privilège, suivant votre grade. Mais attention, ce privilège peut être retiré si par la suite vous offensez le monarque.

+ Si la jauge est à 5 voir vide, vous risquez la décapitation, en clair d’être exécuté.
+ Si vous ne vous repentissez pas, vous devenez un exilé, et tout exilé est cherché à travers les mondes (cela ne veut pas dire que ce soit interdit, c’est à vos risques et périls)...
+ Si vous demandez le pardon, vous devenez esclave. Vous devrez accomplir des tâches pour reprendre votre grade (il faudra que votre barre soit à nouveau à 50 pour pouvoir récupérer votre grade).

- Liste des pertes de réputation -

+ Tuer/blesser un Monarque : -100 et - 25 pour chaque membre de famille (+ s’il vit encore, vous portez de hauts risques, s’il ne décide pas de vous tuer.)
+ Tuer/blesser un Magistrat : -90 et - 10 sur chaque membre de famille (+ riques de représailles s’il est encore en vie.)
+ Tuer/blesser un Juge: 80 (+ risques de représailles.)
+ Tuer/blesser un Chevalier : -50 (+ déshonneur envers le peuple.)
Pour les autres, ça ne va pas plus haut que : -5
Sauf exception pour le/les jouets préférés du Monarque ou ça grimpe à -25.

+ Lors d’une guerre, attaquer un Monarque, un Magistrat, un Juge et un Chevalier de votre clan revient à la décapitation => -100

+ S’il s’avère qu’on apprend que vous êtes espion d’un autre royaume :
1°) si vous avez divulgué des projets privées : -100
2°) si vous ne les avez pas divulgué : -50 + grade esclave + fouille des appartements et entourage
3°) si vous n’avez obtenu aucune info : -25 + grade esclave

+ Trahison d’un Magistrat envers son Monarque : -90 et grade esclave (si le monarque est au courant)
+ Trahison d’un Juge envers son Monarque : -80 et grade esclave (si le monarque est au courant)

Pour les autres : ils deviennent simplement esclave.
Si tu es déjà esclave tu deviens exilé (donc ta barre est vide).

+ Attaque sur le médecin du Monarque : -50

- Liste des gains de réputation -[size]

+ Guerre gagnée : La jauge de tout participant est pleine + gain de sous
+ Traité de paix entre deux royaumes : + 50 pour chaque membre des deux peuples

+ Exécution d’un(e) haut(e) gradé(e) ennemi(e) : +90 et gain de sous
+ Espionnage réussit (avec révélation des plans de hauts gradés) : +80 et gain de sous.
+ Capture du Monarque des ténèbres : +80 et gain de sous.
+ Exécution d’un(e) espion(e) : +50 et gain de sous
+ Capture d’un(e) espion(e) livré à la cours : +45 et sous
+ Soin d’un(e) haut(e) gradé(e) : +40 et gain de sous
+ Protection d’un(e) haut(e) gradé(e) en cas d’attaque : +35 et gain de sous
+ Capture d’un exilé : +35 et gain de sous.
+ Quête et job réussis : +25 et gain de sous
+ Tâches d’esclave réussies : +5 par tâche.
+ Charme de jouet : +5


+ Chaque mois, les monarques de chaque royaume récompenseront leurs meilleurs joueurs (de chaque rangs évidemment) par des points de réputation et de l’argent, alors tachez de faire un effort.

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II
MONNAIE


Afin de payer les soins et autres services, un système d’argent a été mis en place. Pour dépenser des sous, il faut d’abord en gagner. Voici les moyens proposés.

+ Les jobs, proposés par n’importe qui pour n’importe qui. Par exemple, un villageois peu demander un employer, comme peu aussi le faire un juge, et un magistrat.

+ Les quêtes, la recherche de quelque chose, de quelqu’un. Ou bien aussi des enquêtes à résoudre,…
Plus d’informations à la rubrique job & quête du forum.

+ Une somme d’argent vous sera versée lors de votre arrivé dans le Rp, appeler « prime de lancement ». Elle dépendra de votre rang

Monarque : Argent illimité, c’est eux qui débourse pour les quêtes et les jobs
Héritier du Monarque : argent illimité
Magistrat : 500 crystaux
chef des armées : 300 crystaux
Juge : 250 : 250 crystaux
Conseiller économie du royaume : 250 crystaux
Messager d’outre royaume : 200 crystaux
Haut crusader (le chef maître des chevaliers) : 300 crystaux
Gardes du monarque : 250 crystaux
Garde : 200 crystaux + contrat « accès aux véhicules
Chevalier servant : 200 crystaux
Médecin du monarque : 300 crystaux
Médecin du peuple : 200 crystaux
Prêtresse de la sagesse (souvent la nourrice du monarque) : 300 crystayx
Espion de la cours : 150 crystaux
Noble: 100 crystaux + contrat " Noble"
Mercenaire : 50 crystaux
Villageois :50 crystaux
Jouet : 0, vous avez la sécurité financière du monarches
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Nathanaël von Grenat
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