Chapitre 1 B1: Utopia

Aller en bas

Chapitre 1 B1: Utopia

Message  Nathanaël von Grenat le Sam 19 Avr - 19:55

Une peu d’histoire


Emmanuel Discorde fut le jeune héros qui obtint la pierre de Démétris. Il n’était qu’un misérable paysan, vivant de son blé. Habitué à devoir voyager pour vendre son grain, il fut une aide utile pour trouver des raccourcis afin de surprendre l’ennemi. Il fut couronné à ses trente ans, épousant Calys Médanova , une des dernières survivantes d’un village des montagnes. Emmanuel décéda d’une infection, suite d’une ancienne blessure de guerre, laissant son unique fils monter au trône et sa chère et tendre veuve. La lignée Von Démétris Discorde se prolongea jusqu’à ce qu’une héritière ne puisse offrir d’enfant. Ce fut sa sœur, épouse d’une noble, qui accepta à sa fille Cithias Delange de monter au trône. L’enfant fut trop maladroite, maîtrisant mal le pouvoir du feu. On raconta, qu’elle se consuma à force d’utiliser son pouvoir. Ce fut son frère cadet qui reprit le trône. Il fut un vrai tyran, au point de torturer ses servants en leur cramant les mains, voir le visage. Il menaça bon nombre de fois les royaumes voisins. Il se noyait dans le délice de la richesse, niant la situation de son peuple. On apprit que l’alcool le tua, mais beaucoup de villageois supposèrent que c’était son benjamin qui l’empoisonna pour remettre en place la sérénité. Adam Delange fut un brave monarque. Tout son peuple l’admira pour sa sagesse. Il réussit de justesse à réparer les erreurs de son Aîné. Ses héritiers en firent d’autant, améliorant l’entente auprès des autres royaumes. Puis, le dernier décéda de suite d’une maladie, laissant sa sœur monter au trône. Cette dernière, Lyna Delange, renommée suite au mariage Lyna Pandoras, engendra une lignée tout aussi pacifiste. C’est à cette période que le pouvoir du feu ne fut qu’utilisé pour forger des décorations. Mais aussi d’immense coupole en verre soufflé. Elle mit en avant la beauté architecturale de la ville, demanda la construction de la citadelle rouge. Marcus Pandoras fut le premier Monarque à régner dans la citadelle. Il invita d’ailleurs les rois des autres royaumes, admirer le trésor d’Utopia. Suite à un conflit, Karmillia von Grenat monta au trône. Le seul souci fut qu’elle était enceinte d’héritiers provenant du royaume d’ Altaïre. Des jumeaux naquirent et faute qu’elle était trop faible pour engendrer des héritiers, ce fut une proche de la famille qui accepta d’offrir son fils, Isäe Abyssal, comme héritier royal. Mais, le jeune homme tomba malade lors du couronnement. On raconta que la famille royale et la plus part de ses sujets furent assassiné. Les jumeaux, étant de mission à cette époque, furent les seuls promus pour être roi. L’un des jumeaux disparut dans des circonstances mystérieuses, pendant que l’autre monta au trône. Depuis ce jour, Nathanaël von Démétris Grenat gouverne Utopia. Il rouvrit les forges aux armes, afin d’étendre le commerce, sentant des tensions au sein des royaumes.

Situation géographique


Utopia est nichée dans les plaines du milieu. Un fleuve traverse le centre de la ville permettant ainsi le commerce maritime. La capitale est scindée en deux parties : les paysans et habitants démunies dans la riche droite. Leurs maisons sont en bois et la forêt les entoure. Le sol est pourvu de dalles et le moyen de transport n’est autre qu’à pied ou à cheval. On y cultive des plantes pour aromatiser les sources thermales. La partie gauche est une immense falaise duquel est niché la citadelle grenat. Autour des bâtiments blanc comme neige et richement décoré de fer forgé entoure la demeure royale. On y trouve des bâtiments culturels, politiques et bourgeois. Cette partie est plus sécurisée que l’autre, protégeant la richesse de royaume de feu.

Situation Politique


Bien que ce soit une monarchie, le peuple est pacifiste. Les villageois ne forgent que des armes en cas d’attaque majeur ou pour le commerce. Le reste du temps, c’est un peuple qui danse autour du feu, qui rit et est très chaleureux. Il n’y a pas de conflit entre les villageois et la notion d’équipe se fait rudement remarquer. Même le simple inconnu sera vite fait accueillit par des exclamations de joie. Le monarque a fait en sorte qu’il n’y ait aucun conflit avec les autres royaumes. Il ne désire qu’être neutre, ne voulant faire partie d’aucune guerre.

Aspect physique des habitants


.Aucun n’a l’aspect pâle, le soleil a pigmenté leur peau. Il ne sont pas pour autant couleur charbon, mais plus dans le teint terre, métisse. Leurs chevelures vont du noir au rouge. Pas de cheveux bleu, blanc, vert, etc… Ils ont souvent une carrure très élancée et souple. Ils n’ont jamais eu l’aspect guerrier, sauf les gars de l’armée. D’ailleurs, Nathanaëlle choqua pas mal des villageois, étant bâtard d’origine. Les habitants étant habitué à un monarque aux teintes sombres, ne s'attendait pas à un roi aussi pâle.
avatar
Nathanaël von Grenat
Admin

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 30
Date d'inscription : 22/09/2007

Fiche d'état
Réputation:
100/100  (100/100)
Vie:
100/100  (100/100)
fiche d'état:

Voir le profil de l'utilisateur http://5dynastie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum